Il a été reconduit par acclamation des membres lors des travaux de l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire mercredi, au siège de l’entreprise à Yaoundé.
Assainir la gestion de la mutuelle et placer le bien-être des membres au centre de ses actions. C’est sous le signe de la continuité que l’ancien Bureau exécutif de la Mutuelle des personnels de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Muperso) entend mener son mandat de deux ans. Ledit Bureau exécutif a été reconduit par acclamation des membres mercredi dernier au terme des travaux de l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la Mutuelle. Clémentine Demenou, représentante du Directeur général au sein du Bureau exécutif de la Muperso prenait part aux assises qui se sont déroulées au siège de l’entreprise à Yaoundé.
Aussitôt installé, le nouveau bureau par la voix de Michel Ndi, président du Bureau exécutif de la Muperso reconduit en a profité pour dévoiler son plan d’action. Deux projets majeurs vont servir de fil d’Ariane pour l’exercice à venir. « Notre mutuelle a souffert depuis un certain temps dans ses activités sociales parce qu’elle n’avait pas les moyens de locomotion. Au cours de ce mandat, nous pensons acquérir un car qui permettrait aux mutualistes de se mouvoir. Nous souhaitons aussi acheter un terrain pour un camp des mutualistes. Ceci va permettre à ce que les membres acquièrent des terres à un prix abordable », a fait savoir Michel Ndi. Un accent particulier sera également mis sur l’action sociale. Celle-ci sera axée notamment sur l’assistance aux mutualistes.
Au cours des travaux, le bilan des activités du mandat écoulé a été présenté par le président du Bureau exécutif de la Muperso. Les membres ont par ailleurs statué sur la révision des textes organiques. En ce qui concerne le bilan des activités, la représentante du Directeur général de la Sopecam a marqué sa satisfaction quant à la gestion des activités socio-économiques de la Mutuelle. « Le Bureau exécutif a brillé par des actions innovantes qui ont permis de hisser notre Mutuelle encore plus haut.
Sans être exhaustif, je fais référence à l’acquisition des survêtements Muperso, l’acquisition d’un logiciel de gestion et plus récemment la réouverture de la cantine », a souligné Clémentine Demenou.