L’entreprise a organisé des réjouissances dimanche dernier au siège à Yaoundé, sous la conduite du directeur général, Marie-Claire Nnana.
Après une trêve de deux ans, les personnels et le top management de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) étaient communion pour la fête du travail dimanche dernier. Pour la circonstance, le directeur général, Marie-Claire Nnana, a offert un repas pour l’ensemble du personnel au siège de l’entreprise à Yaoundé.
Moment également d’avoir des échanges sur les défis qui interpellent l’entreprise en contexte de pandémie de Covid-19. Ils prennent plusieurs formes. D’abord, le défi de la certification de l’imprimerie à la norme Iso 9001 version 2015. « Cette certification nous ouvrira de belles perspectives, un nouveau rayonnement », a indiqué Marie- Claire Nnana. Pour y parvenir, chaque maillon de la chaîne est appelé à mouiller le maillot.
Le DG a donc invité le personnel à « plus d’efforts, plus d’initiatives et plus d’audace, dans la conquête des marchés à forte valeur ajoutée, dans les choix éditoriaux, dans la force de vente, dans l’accueil et le suivi des clients, dans la qualité de la production, dans la probité et l’intégrité au travail. » Autre défi relevé, celui d’informer et éduquer les citoyens à travers les publications dans un environnement médiatique où foisonnent les fake news.
Ce qui a amené l’entreprise à lancer sa vision « Digital First» et créer une e-team. Les personnels de la Sopecam ont également eu des assurances quant au traitement de leurs dossiers d’avancement. Sur ce point, Marie- Claire Nnana a indiqué qu’elle a « instruit l’équipe de la direction de l’administration et des finances de travailler dans les meilleurs délais pour proposer un plan d’apurement progressif des rappels, en même temps que les avancements pour le compte de l’exercice 2022. » Annonce qui a suscité une explosion de joie au sein des personnels présents. La rencontre du 1er mai dernier a également été l’occasion de féliciter et remercier les onze personnels admis à faire valoir leurs droits à la retraite.